leaDepuis petite sensibilisée à l’impact des émotions sur moi-même et sur les autres, je suis passionnée par l’univers de la relation, de l’empathie, de la communication.
Jeune fille, l’expression et l’art sont importants pour moi, l’écriture et la peinture me touchent mais la danse, le chant m’émeuvent et m’épanouissent.
Bac littéraire en poche, je pars en voyage, à la découverte d’autres cultures, d’autres danses…
A mon retour, je me dirige tout naturellement vers les métiers de l’animation, et me heurte à l’univers souvent violent, de la domination adulte.
Je me rapproche alors de personnes dans l’univers de la communication bienveillante, de l’éducation émotionnelle et relationnelle auprès desquelles je me forme.
C’est en devenant maman, que je découvre le domaine de la parentalité et Grand’Dire Ensemble.
Là, je rencontre un endroit où mes émotions peuvent être nommées et accueillies, j’y acquiers des outils et des techniques respectueuses de mon besoin d’éthique relationnelle.
Je suis particulièrement emballée par ce type d’accompagnement.
De fil en aiguilles, je me forme auprès de Valérie pour à mon tour animer des ateliers pour les parents, avec l’approche Faber & Mazlish.
Je suis à ma place et ravie d’accompagner les personnes en relation éducative, dans le respect de mes valeurs et dans l’ouverture à tous les possibles.
Formations:
–  ASPRE : Accompagnement et Soutien des Personnes et Recherche ou en difficulté Educative – Brigitte Cassette
CNV – Communication Non Violente – Isabelle Desplats
Grammaire des émotions (Isabelle Filliozat) – Violène Riefolo